A propos
Vous méritez de vivre plus en harmonie et en paix avec vous-même.
Je comprends que la vie peut parfois être difficile… parce que je suis passé par là. Le quotidien stressant, des douleurs physiques et certains moments difficiles à surmonter.
J’ai découvert le yoga il y a 20 ans et cela a changé ma vie, physiquement et mentalement. Je me suis donc formée au yoga en 2009 avec l’objectif de faire connaître ce que le yoga fait sur nous, êtres humains, à quel point il impacte positivement nos vies. Depuis lors, j’aide les personnes à prendre soin d’elle, à retrouver un équilibre.
Réservez votre séance d’essai et prenez du temps pour vous pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête et vous régénérer.
Le yoga
Le Yoga est un système de formation qui nous aide à obtenir une meilleure connaissance de soi grâce à des techniques qui assurent l'équilibre du corps et du mental.
Le mot "yoga" signifie "union"
- l'union du corps et du mental
- l'union de l'être avec la nature (l'univers)
Dans sa pratique, la force, l'exigence et la concurrence n'existent pas. Chaque personne évolue à son rythme en écoutant son corps et son mental afin d'expérimenter un état de bien être et de paix intérieure.
Cinq actions sont nécesaires dans la pratique du Yoga :
- les exercices respiratoires : "respirer c'est vivre !
- les exercices physiques : prendre conscience de notre corps
- la relaxation : libérer les tensions
- une alimentation saine : ce qui apporte vitalité et résistance à l'organisme
- la méditation : apaise le mental et développe la concentration
Le Yoga est-il une thérapie ?
Le Yoga est un système de formation qui nous aide à obtenir une meilleure connaissance de soi grâce à des techniques qui assurent l'équilibre du corps et du mental.
Ces déséquilibres se présentent sous forme de maladie, de faiblesse, de paresse, d'indécision, de négligence, d'oisiveté, de déception, d'instabilité, de détresse, de désespoir, d'infirmité corporelle et de souffle laborieux. Avec le stress, la tension et la vitesse de l'époque actuelle, ces difficultés s'aggravent et la santé physique et mentale en est affectée.
A mesure que la science progresse et continue de progresser, les maladies se multiplient aussi. Le confort moderne a facilité notre vie, et notre corps est devenu paresseux ; les muscles et les articulations ont perdu en mobilité, en puissance et en croissance. Et le système respiratoire, circulatoire, digestif, glandulaire, urinaire, qui sont les véhicules de la santé de l'esprit et de l'harmonie en soi, ont perdu en efficacité.
L'asana (la posture) laboure le corps interne et stimule la production nécessaire d'énergie et de sang pour irriguer toutes les parties du corps et leur permettre de bien fonctionner. Elle stimule aussi les parties malades et affectées en forçant chacune des cellules à remplir sa fonction avant de mourir.
Le pranayama (techniques de respiration) aide également à emmagasiner de l'energie vitale et la mettre en réserve pour le moment où elle sera nécessaire à l'action.
Par conséquent, le yoga n'agit pas seulement comme une thérapie curative, mais aussi comme un art préventif qui aide à garder un corps sain et ferme, un esprit clair, propre et émotionnellement stable.
Le yoga déclare aussi que l'amitié, la compassion, l'empathie et la joie sont les fondements de la santé sociale.